Caroline Gamon

Caroline Gamon est illustratrice pour la presse et l’édition et mène en parallèle des projets personnels de peinture. Elle obtient en 2011 un DNSEP illustration à la HEAR de Strasbourg où elle vit et travaille actuellement.
La peinture sur bois est sa technique de prédilection mais elle travaille parfois des illustrations digitales pour la presse notamment. Ses collaborations comptent entre autres la revue XXI, Le Monde, The New York Times, Harper’s, L’Obs, Télérama, Kaizen, etc.
En 2016 elle réalise les illustrations de Ma panthère Noire, un album jeunesse écrit par Anne Sibran et publié aux éditions Gallimard.

Attirée par les univers teintés d’étrange et de poésie, de l’art brut à l’illustration en passant par la peinture, elle aime les univers d’Adolf Wölfli, Henry Darger, Francis Bacon, Mamma Andersson, Jockum Nordström ou encore Gosia Machon.
Côté illustration, elle apprécie des univers aussi différents que ceux de Nathalie Parrain, Maurice Henry, Dominique Goblet, Blexbolex ou encore Tove Jansson.

Elle travaille actuellement sur la conception d’un livre jeunesse développé dans le cadre d’une résidence d’écriture à Marseille.